Témoignages

Brigitte : «  J’ai pu être moi-même sans retenue ni fard. J’ai laissé mon corps éliminer les charges émotionnelles présentes en moi depuis bien longtemps sans doute. Au fil des séances, j’ai vécu des tempêtes qui ont autorisé la venue des larmes, des paroles, des soupirs qui jusque-là restaient tapis au fond de moi étant un frein à mon épanouissement. Je me suis sentie en sécurité avec Agnès pour pouvoir exprimer tant de chagrin, de tristesse et aussi de détresse. Depuis quelques mois, je me sens apaisée, même si des turbulences viennent encore me titiller. »

En mars 2019, j’ai croisé le chemin d’Agnès. Je me suis tout de suite sentie en confiance. L’écoute, le calme et la force intérieure qui se dégage d’Agnès m’ont permis de m’abandonner à ce soin. J’ai pu être moi-même sans retenue ni fard. J’ai laissé mon corps éliminer les charges émotionnelles présentes en moi depuis bien longtemps sans doute. Au fil des séances, j’ai vécu des tempêtes qui ont autorisé la venue des larmes, des paroles, des soupirs qui jusque-là restaient tapis au fond de moi étant un frein à mon épanouissement. Je me suis sentie en sécurité avec Agnès pour pouvoir exprimer tant de chagrin, de tristesse et aussi de détresse. Depuis quelques mois, je me sens apaisée, même si des turbulences viennent encore me titiller. J’attends moins de ceux qui m’entourent. Je regarde mon propre fonctionnement en essayant de l’ajuster au mieux pour des relations plus sereines et satisfaisantes J’apprécie particulièrement le lieu où se passent les séances. Je m’y sens en paix, proche de la nature, en sécurité. C’est sans doute pour cette raison que j’ai réussi ce lâcher prise émotionnel. Grâce à Agnès, j’ai pu découvrir la méditation qui est un bon complément pour apaiser le mental. Ces pratiques sont pour moi un art de vivre pour préserver une bonne santé physique, psychique et émotionnelle. Je suis parfois rattrapée par mes émotions notamment la colère. Je sais qu’il reste encore du chemin à parcourir et tant mieux car ces expériences sont très riches d’enseignement.

Sophie : « Aujourd’hui je suis sortie de la dépression. Je peux le dire. L’écrire. Le partager. Je me fais confiance. Mon corps est ma maison, le temple de mon âme, le point d’ancrage où quoi qu’il arrive je suis en sécurité. « 

Le Chi Nei Tsang est un soin incroyablement apaisant et guérisseur permettant d’entrer dans les profondeurs de Soi et d’unifier l’âme et le corps. Il fait entrer la lumière…Agnès est une thérapeute d’une grande bienveillance, douceur et finesse. Sous ses mains de guérisseuse le corps se délie, se délasse, s’apaise, se guérit de ses « maux », de ses « mots »…Aujourd’hui je suis sortie de la dépression. Je peux le dire. L’écrire. Le partager. Je me fais confiance.
Mon corps est ma maison, le temple de mon âme, le point d’ancrage où quoi qu’il arrive je suis en sécurité. 
Cette dimension du corps est nouvelle, cette alliance des organes, de l’enveloppe charnelle, de l’esprit et du cœur. Je suis en paix prête à accueillir la vie dans son mouvement.

Melys : «  Des idées plus claires sur la vie que j’ai envie de mener aujourd’hui en écoutant, en respectant mon MOI PROFOND » .

Je me souviens un matin sous ma douche juste après ma 3ème séance, ressentir enfin cette sensation de légèreté du mental. Celle-ci m’a permis de comprendre qu’il était important de faire taire son égo, quitter ses vieux principes, se faire confiance en suivant ses intuitions. ECOUTER SON COEUR ! Puis au fil des mois, je me suis vraiment rendu compte d’une libération profonde, durable, qui me permet aujourd’hui un meilleur sommeil, une joie intérieure, une énergie retrouvée, un corps apaisé de toutes ses vieilles tensions, des idées plus claires sur la vie que j’ai envie de mener aujourd’hui en écoutant, en respectant mon MOI PROFOND. Un recentrage physique et mental, FABULEUX. Et tout ça, en confiance avec Agnès et à partir du VENTRE !

Stéphanie : « les séances m’amènent à aller vers plus d’amour de moi-même, de douceur et d’écoute de mes besoins »

Je me suis tournée vers le chi nei tsang car je me sentais nerveuse et souvent agressive dans ma vie quotidienne, notamment dans ma vie familiale . Sur le plan physique, les séances m’apportent une détente et un bien-être du fait de prendre soin de soi et de recevoir des massages profonds au niveau du ventre dans une grande douceur. Cela m’a amenée à être plus à l’écoute de moi-même, à prendre du temps pour moi chaque jour, ce que je ne faisais pas avant, à « sentir » plus mon ventre. Sur le plan émotionnel, j’ai eu des prises de conscience sur mes comportemnents, ma manière de vivre mes émotions comme la colère. Cela a amené des changements dans mon quotidien, j’ai compris que je pouvais apprendre de nouvelles manières de faire et que je pouvais améliorer ou changer des choses dans mon rôle de mère par exemple et dans mes relations en général. Suite à un changement familial, le chi nei tsang allié à la douceur et à l’écoute d’Agnès, m’a aidé à avoir conscience des différentes étapes que je vivais et de la digestion des évènements. Sur le plan général, je dirais que petit à petit les séances m’amènent à aller vers plus d’amour de moi-même, de douceur et d’écoute de mes besoins.

Emmanuel : «  Pour moi, le massage Chi Nei Tsang est un véritable soin, qui va bien au-delà du bien-être lié à la détente du ventre et de ses organes : il m’aide à me libérer des mémoires et émotions refoulées, et participe à mon évolution de vie » .


Je vis une séance de Chi Nei Tsang comme un moment privilégié durant lequel je me connecte à mon corps et à mon ventre massé avec délicatesse par Agnès. Sa bienveillance, son toucher doux et progressif m’aident à rapidement lâcher prise et à ressentir les résistances et tensions dont je souhaite me libérer. Des larmes coulent parfois au cours d’une séance quand une émotion stockée depuis des années est enfin digérée. Dès la 1
ère séance, j’ai constaté une évolution qui s’est amplifiée au fil des massages, tant au niveau physique qu’émotionnel. Sur le plan physique, mon ventre s’est assoupli, mon diaphragme s’est ouvert, mes problèmes digestifs (estomac noué, ballonnement intestinal, etc.) ont diminués ; sur le plan émotionnel, je me sens plus serein, moins stressé dans certaines situations de vie. Des prises de conscience ont aussi lieu au cours de certaines séances. Lorsque je m’exprime, par des larmes ou des mots, Agnès sait toujours m’accompagner avec justesse et respect. Pour moi, le massage Chi Nei Tsang est un véritable soin, qui va bien au-delà du bien-être lié à la détente du ventre et de ses organes : il m’aide à me libérer des mémoires et émotions refoulées, et participe ainsi à mon évolution de vie.

Olivier : « Au fur et à mesure des séances la décontraction du ventre s’est fait sentir… comme une libération physique mais pas uniquement ! Les émotions contenues se sont libérées et ont provoqué un sentiment de bien-être. Mes douleurs existent mais je peux les quantifier et donc les accepter plus facilement ».

Je souffre depuis 30 ans de spasmes intestinaux et de douleurs localisées de l’intestin. Fumeur et bon vivant je ne faisais pas très attention à mon hygiène de vie. Les 50 ans arrivant mon corps se rappelait à mon souvenir. Il fallait donc agir. Le sport et un arrêt quasi-total de l’alcool ne suffisaient pas, il me fallait trouver autre chose. Quelque chose de plus introspectif. J’ai découvert le Chi Nei Tsang et Agnès, grâce à ma femme qui me voyait de plus en plus handicapé par mes douleurs.
Lors de notre premier rendez-vous, Agnès avec son approche globale, décontractée, bienveillante et conviviale m’a rassuré. J’étais inquiet à l’idée de me faire manipuler. J’avais peur de relancer des douleurs parfois très compliquées à faire disparaitre. Après un bon quart d’heure de discussion, Agnès a commencé à me masser les pieds puis le ventre. Au fur et à mesure des séances la décontraction du ventre s’est fait sentir… comme une libération physique mais pas uniquement ! Les émotions contenues se sont libérées et ont provoqué un sentiment de bien-être. Mes douleurs existent mais je peux les quantifier et donc les accepter plus facilement. Les séances me déstressent et me détendent. Je suis plus serein. La vraie révolution a été de pouvoir avoir des réveils sans douleur ou moins douloureux. Mes journées sont plus agréables. Je finirai par dire la réflexologie a changé ma vie. Je dirai même que c’est la rencontre avec Agnès qui m’a aidé à trouver un chemin apaisé tant sur un plan physique que « spirituel » de la gestion de ma douleur… Encore merci Agnès !!!

Marie : « Je rumine moins, je ressens moins de colère, il me semble que je prends plus de distance par rapport aux situations contrariantes. Je suis devenue plus attentive aux sensations corporelles en général.

J’ai commencé le Chi Nei Tsang, il y a 8 mois (1 séance par mois).
A la fin de chaque séance, je me sens littéralement « lessivée », preuve qu’il se passe quelque chose. Et, c’est effectivement le cas!
Je rumine moins, je ressens moins de colère, il me semble que je prends plus de distance par rapport aux situations contrariantes.
Lors d’une séance en particulier, nous avons travaillé plus spécifiquement sur le rapport à l’alimentation. Depuis lors, je ressens (enfin!) la sensation de satiété. Auparavant, je pouvais manger sans faim, désormais j’ai mal au ventre quand je mange trop, ce qui m’amène à être plus vigilante aux quantités ingurgitées.
En effet, je ressens mieux mon ventre, j’arrive à le détendre et je le trouve plus mobile lors des respirations profondes, par exemple.
Pour finir, je dirais que je suis devenue plus attentive aux sensations corporelles en général. Grace au Chi Nei Tsang, j’écoute plus mon corps.

Lou : «  je me rappelle de cette sensation de paix et de sérénité que j’ai ressenti en fin de séance, j’avais l’impression de respirer « comme un bébé ».  Mon corps s’était enfin reconnecté à une sensation  positive. Cette séance a été pour moi salutaire, elle a été une vraie source d’espoir, et le premier pas concret de mon corps vers le mieux être. »

Quand j’ai reçu le premier soin de Chi Nei Tsang par Agnès, j’étais en arrêt maladie depuis environ un an pour dépression après un burn out. J’étais dans un état de stress post traumatique. Mon corps et mon esprit étaient en souffrance, j’oscillais entre un état de stress, d’anxiété généralisée, des tensions, une sensation d’être écorchée vive et un état d’apathie, de paralysie je me sentais vide sans vie comme morte, j’étais de plus anesthésiée par la prise nécessaire à cette époque d’anxiolitique et d’anti dépresseur.
Avec le recul,  malgré la peur et le désespoir qui m’envahissaient j’étais animée par une envie de m’en sortir qui m’avait amené à entreprendre un travail thérapeutique avec un psychologue, et diverses thérapies telle que la sophrologie, l’EMD, des magnétiseurs mais malgré toutes ces tentatives je me sentais  embourbée dans mon mal être….
C’est par bouche à oreille que j’ai connu Agnès, et je me rappelle très bien de notre première rencontre et de l’impression positive que j’ai ressenti en la voyant, j’étais pourtant méfiante et angoissée mais sa personne, sa douceur, son écoute et le lieu m’ont mise en confiance.
Je me suis allongée sur la table elle a commencé le massage en me disant de respirer, je m’y appliquais et puis peu à peu j’ai ressenti une sensation nouvelle, au fur et à mesure de la séance : la respiration, l’odeur de l’huile de massage, c’est comme si mon corps se reconnectait à une sensation « agréable », chose qui m’était devenue complètement inconnue, moi qui n’étais que dans la souffrance du corps et de l’esprit. Agnès m’a guidée pour apaiser ma respiration et je me rappelle de cette sensation de paix et de sérénité que j’ai ressenti en fin de séance, j’avais l’impression de respirer « comme un bébé ».  Mon corps s’était enfin reconnecté à une sensation  positive. 
Cette séance a été pour moi salutaire, elle a été une vraie source d’espoir, et le premier pas concret de mon corps vers le mieux être. Bien entendu vu mon état de l’époque d’autres séances ont été nécessaires au cours desquelles sont ressorties de la peur,  des pleurs enfouis (mais sans larmes) et du rire.  Il m’est parfois arrivé de me réveiller la nuit et de sentir même la sensation de respiration ventrale apaisée que lors de ma première séance 
J’ai en parallèle continué ma thérapie avec un psychologue car je ressentais le besoin de parler (les séances de CNT m’y aidaient car elles me faisaient aussi prendre conscience de certaines choses de mon histoire) .

Jean : « J’étais très « encadré » par de sérieux praticiens de médecine classique, mais j’ai considéré que des méthodes éprouvées de façon pragmatique au cours de milliers d’années, et ne présentant pas de danger conflictuel avec la médecine classique, pouvaient constituer a minima un complément raisonnable. La situation générale s’est considérablement améliorée. »

Je dois préciser que mon cas est un peu particulier : j’ai accédé, il y a longtemps déjà, à une connaissance générale des pratiques médicales extrême-orientales par ma fille (60 ans), elle-même thérapeute qualifiée dans un domaine différent.    J’ai recouru à votre méthode à une époque où je présentais un profil médical complexe (cardiopathie suite à un infarctus, insuffisance rénale avec rétention d’eau dans les  jambes, le foie en difficulté). J’étais très « encadré » par de sérieux praticiens de médecine classique, mais j’ai considéré que des méthodes éprouvées de façon pragmatique au cours de milliers d’années, et ne présentant pas de danger conflictuel avec la médecine classique, pouvaient constituer a minima un complément raisonnable. La situation générale s’est considérablement améliorée. Je ne puis évidemment pas déterminer la part des bienfaits à attribuer à la pratique ancestrale. Mais je préfère persister, alors que les soins « classiques » sont actuellement, j’allais dire, anodins (diurétique, anti-coagulant, complément alimentaire fortifiant protéiné). CONCLUSION Trop rares sont nos médecins faisant preuve d’une intelligente humilité vis-à-vis de praticiens ayant progressivement défini des méthodes de soins durant plus de 2000 ans.

Delphine : »Après 3 séances rapprochées, j’ai pris plus de recul sur mes ressentis et je comprenais mieux mes émotions. Je continues à faire des séances en “préventif ». »

Je ne me sentais pas en adéquation avec mon corps et cela se traduisait par des angoisses et du stress localisés sur mon ventre. Après 3 séances rapprochées, j’ai pris plus de recul sur mes ressentis et je comprenais mieux mes émotions. Je continues à faire des séances en “préventif” car cela me fait du bien à moi et à mon ventre et cela m’aide dans mon relationnel avec mes proches et au travail! Merci Agnès pour ton écoute et ta maîtrise du Chi Nei Tsang!