
La vraie guérison commence lorsque nous apprenons à être présent dans les endroits où nous étions absent. – John Welwood
Le Chi Nei Tsang est un soin énergétique d’origine Taoïste, sous forme de massage du ventre, qui utilise un toucher subtil, à la fois doux et profond Chi nei tsang signifie « travailler l’énergie des organes internes ».
Le ventre est le lieu de stockage des émotions non digérées, à l’origine des tensions, malaises et maladies.

Quels sont les motifs de consultation ?
- Difficultés à traverser certaines étapes qui se manifestent par des émotions, des peurs, des angoisses, des anxiétés, oppressions, frustrations, colère intériorisée, culpabilité…
- En complément d’une psychothérapie (Le Chi Nei Tsang se combine avec succès à la psychothérapie)
- Prendre soin de soi.
- Contacter et libérer en douceur les émotions stockées dans le ventre
- Fatigue, stress.
- En soutien d’un jeûn.
- Se réconcilier avec son ventre.
- Troubles digestifs (ballonnements, constipation, diarrhée, brûlures d’estomac…)
- Douleurs dorsales, lombaires.
- Troubles gynécologiques : Règles douloureuses, cycles irréguliers…
- Préparer les organes internes pour le projet d’une grossesse.
- Découverte, curiosité.
Préconisation : En règle général, je conseille de rapprocher 4 séances avec 1 semaine ou maximum 15 jours d’intervalle entre chaque séance, pour permettre au corps d’intégrer et garder en mémoire les soins. Ensuite des séances d’entretiens mensuelles, aux changements de saison, à la date mémoire d’évènement passé difficile, ou ponctuellement, et selon votre ressenti, permettront de maintenir sur le long terme un bon équilibre.
Quels sont les bienfaits ?

- Apaisement profond, sensation de légèreté, ouverture, reconnexion avec soi-même, prise de recul, clarté de l’esprit.
- Estime de son corps, incarner son corps.
- Soulagement et prévention des douleurs.
- Détoxication des organes émonctoires (foie, reins, intestins, poumons, peau …)
- Regain de vitalité.
- Meilleure digestion émotionnelle.
- Accompagnement lors de passages douloureux ou transition importante dans votre vie.
- Réconciliation avec le toucher.

Ce soin permet :
- de Préparer les organes internes à travailler plus efficacement, favorisant ainsi l’optimisation de tous les systèmes vitaux du corps : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur, squelettique, musculaire.
- de Fortifier l’immunité et redonner vitalité aux organes internes pour une meilleure résistance aux maladies.
- de Soulager certains maux (douleurs dorsales, troubles digestifs,…)
- d’aider à devenir plus conscient de la qualité de nos émotions et ainsi facilite la digestion émotionnelle pour permettre le développement et l’évolution vers un meilleur soi.
- de Mieux se connaître en accédant en douceur à nos conflits internes pour établir ensuite une meilleure cohérence dans nos choix de vies.

Déroulement d’une séance de Chi Nei Tsang
- Prise de connaissance de votre parcours santé (antécédents médicaux, traitements, perturbations organiques, épreuves émotionnelles importantes).
- Définition de votre attente : Découverte, recherche de soulagement de maux physiques ou émotionnels, accompagnement à travers les sensations du corps et un échange approprié pour avancer sereinement à chaque étape importante de votre vie.
- Durée de la séance : La séance dure 1H15 (durée du massage 50 min) . Vous êtes habillé. Seul le ventre reste découvert et éventuellement le thorax.
En fonction de votre attente et de mon ressenti, un nombre de séance sera conseillé.
Préconisation : En règle général, je conseille de rapprocher 4 séances (1 semaine, maximum 15 jours d’intervalle) pour permettre au corps d’intégrer et garder en mémoire les soins. Ensuite des séances d’entretien mensuelles, au changement de saison, ou ponctuellement , selon le ressenti, maintiendront sur le long terme un bon équilibre.

« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie de l’habiter »