Réflexologie Plantaire

Pourquoi choisir la Réflexologie Plantaire « Intégrative » ?

La Réflexologie «  Intégrative », une approche NOUVELLE et ÉVOLUTIVE !

 La réflexologie a pour objectif de réguler l’équilibre du corps humain (homéostasie) et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.

Par son approche holistique (qui considère l’homme dans sa dimension physique, mentale, émotionnelle, sociale et culturelle ), la réflexologie intégrative agit sur le symptôme physique avec une dimension plus large.

Une lecture spécifique des pieds permet de décoder votre dynamique psycho-émotionnelle à un moment donné.

Cette approche consiste à écouter  et faire émerger la source de votre potentiel vital de façon évolutive et à votre rythme.

Vos pieds sont « IMPORTANTS » !

image1

Ils sont sensibles ! Ils sont réceptifs avec plus de 7000 terminaisons nerveuses !

Vos pieds sont la représentation miniaturisée de votre corps.  Ils contiennent des zones «réflexes » en correspondance avec chacun de vos organes ou parties spécifiques de votre corps. L’observation et la manipulation de ces zones réflexes donnent des informations sur l’état physiologique des fonctions correspondantes.


 Votre corps est « INTELLIGENT » !

La réflexologie stimule les zones réflexes du pied afin de réveiller l’intelligence naturelle et la capacité d’auto-régulation de votre corps permettant ainsi une meilleure adaptation aux changements de la vie.

La réflexologie est un « EXCELLENT SOUTIEN » à la relaxation et la détente  !

La réflexologie favorise la sécrétion d’endorphines qui a pour effet de procurer une sorte de relâchement ressenti comme un bien être.

La réflexologie, un « ART » 

L’art du Toucher …. L’importance du toucher est souvent oublié, il est pourtant vital ! Le Toucher nous renvoie à la réalité de la présence de notre corps. C’est par lui que nous sentons, agissons, exprimons, désirons, pensons…, vivons. Le toucher apporte la détente, stimule l’énergie et ouvre la porte à une libération de la pensée et de la parole.

Quelques contre-indications :  La réflexologie est déconseillée en cas de phlébite, thrombose, traumatismes des pieds, les 3 premiers mois de grossesse, troubles cardio-vasculaires (sans traitement), hypertension (sans traitement).

La pratique de la Réflexologie Plantaire ne se substitue en aucune façon aux diagnostics, prescriptions et traitements médicaux.